Taille de la Police

Une phase d’organisation d’échanges et d’expressions des acteurs concernés

Organisée par territoire de proximité, ces rencontres décentralisées se dérouleront dans une période prévue entre décembre 2012 et février 2013. Elles réuniront sur chaque territoire de santé des acteurs locaux de l’inclusion et les personnes en situation de handicap afin de recueillir les attentes et permettre l’expression de ces acteurs.

Cette étape s’attachera à l’expression des personnes dans chacun des territoires de la région. Les expressions devront prendre en compte les modes habituels ou possible des personnes et les formes qu’ils leurs semblent les plus pertinentes.

Elles pourront être orales, écrites, visuelles, artistiques, vidéo, … elles seront l’expression des expériences réussies, pratiquées ou des difficultés rencontrées par les personnes concernées ou leurs proches. Elles seront également l’expression des vœux et modes de mise en place de l’inclusion au sein de la société.

Cette étape s’appuie sur des pilotes dans chacun des territoires locaux ; acteur associatif, institutionnel, ou économique, qui auront pour mission de rassembler les organisations existantes et de faciliter les expressions des personnes concernées.